Conditions Générales de Vente
MENTIONS LÉGALES
Le site www.beije.fr, est édité par SAS BEIJE, société au capital de 1000 euros, inscrite au R.C.S. de Bordeaux sous le numéro 897 580 700, dont le siège social est situé au 180 rue Blanqui. Beije est représentée par Sarah Azizi, dument habilitée.
ACCEPTATION DES CGV
Les conditions générales de vente sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits proposés par Beije sur le site internet www.beije.fr
Beije se réserve la possibilité de modifier les CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la validation de la commande.
Toute commande sur www.beije.fr est conditionnée par la consultation et l’acceptation préalable et sans réserve de la part du client des CGV.
DESCRIPTION DES PRODUITS ET ÉTAT
Le site www.beije.fr commercialise des vêtements de seconde main.
Beije apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses articles pour satisfaire au mieux l’information du client. Dans ses fiches produits, Beije informe le client des défauts pouvant être présents sur les articles en vente. Beije ne se tient pas responsable de tout autre défaut au-delà de ceux mentionnés. Les articles vendus par Beije ont déjà vécus. Le client accepte qu’il puisse présenter des imperfections liées une usure naturelle.
DISPONIBILITÉ
Beije s’efforce de garantir une disponibilité optimale de ses produits. Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Les indications relatives à la disponibilité des articles sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu'en soit l'origine, n'engage pas la responsabilité de Beije. A ce titre, Beije ne saurait être tenu responsable de l’annulation d’une commande d’un article du fait de l’épuisement des stocks ou de l’indisponibilité d’un article, après passation de sa commande.
COMMANDE
Au moment de passer une commande, le client doit sélectionner les produits choisis, les ajouter à son panier en indiquant les produits sélectionnés et. Le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de revenir aux pages précédentes pour éventuellement corriger le contenu de son panier, avant de le valider.
Le client s’engage à lire les Conditions Générales de Vente alors en vigueur avant de les accepter et de confirmer les modalités et les éventuels frais de livraison et de rétractation préalable au paiement de sa commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.
Les informations communiquées par le client lors de la passation de la commande (notamment nom et adresse de livraison) engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité de Beije ne saurait en aucune manière être recherchée dans l'éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait la livraison/la délivrance.
Beije se réserve le droit de ne pas valider la commande du client pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
- Le client ne respecterait pas les CGV en vigueur lors de sa commande
- L’historique de commandes du client montre que des sommes restent dues au titre de précédentes commandes
- L’une des précédentes commandes du client fait l’objet d’un litige en cours de traitement
- Le client n’a pas répondu à une demande de confirmation de sa commande que Beije lui a fait parvenir.
Pour toute question relative au suivi d'une commande, le client doit contacter le service clientèle à l’adresse Sarah@beije.fr.
PAIEMENT ET SÉCURISATION
Le client reconnaît expressément que toute commande effectuée sur le site est une commande avec obligation de paiement, qui nécessite le paiement d’un prix contre la fourniture du produit commandé.
Beije utilise la solution de paiement en ligne Stripe.
Les commandes peuvent être payées en ayant recours à l’un des modes de paiement suivants :
Paiement par carte bancaire. La commande du client est enregistrée et validée dès acceptation du paiement par la banque. Le compte du client sera débité du montant correspondant uniquement lorsque les données de la carte bancaire utilisée auront été vérifiées et le débit aura été accepté par la banque ayant émis la carte bancaire.
L’impossibilité de débiter les sommes dues entraînera la nullité immédiate de la vente.
Paiement par Paypal. Le client peut utiliser son compte Paypal et régler sa commande en toute sécurité sans communiquer ses coordonnées bancaires.
PRIX
Les prix sont indiqués en euros TTC. Beije se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
LIVRAISON ET TRANSPORT
Beije prend à sa charge les frais de livraisons via ces deux transporteurs et en France Métropolitaine uniquement :
Colissimo : livraison à domicile du client
Mondial Relay : livraison dans un point de retrait choisi par le client
Les livraisons sont limitées à la France métropolitaine. Pour toute livraison à l’étranger, veuillez nous contacter à Serviceclient@beije.fr.
Les commandes sont expédiées deux fois par semaine : le mardi et le vendredi. Sauf empêchement qui amènerait à modifier ces deux jours d’envoi Beije se réserve le droit d’expédier la commande entre 1 et 4 jours suivant la passation de commande.
En cas de retard de livraison causé par les transporteurs, Beije ne pourra être tenu responsable des délais de livraison. Les retards éventuels ne sauraient donner au client le droit d’annuler la commande. Le client devra vérifier le bon état du colis à sa réception. Le client devra refuser le colis en cas de problème (colis abîmé ou ouvert). Le client devra alors faire une réclamation auprès des services postaux dans un délai de 48 heures à compter de la livraison et envoyer un email à Sarah@beije.fr pour prévenir de l’incident.
DROIT DE RÉTRACTION
Si le produit reçu ne correspond pas à la demande du client, conformément aux dispositions légales en vigueur, il peut exercer son droit de rétraction auprès de Beije dans un délai de 14 jours à réception de la commande. Ce retour devra être signalé par email à l’adresse suivante Sarah@beije.fr en indiquant la référence du produit à retourner.
Les produits retournés doivent être dans le même état qu’à réception, étiquette attachée et emballage d’origine. Tout article ne respectant pas ces conditions ne sera pas remboursé. Beije ne procède pas aux échanges de produits. Les frais de retour du colis sont à la charge du client. Seul le prix du produit sera remboursé.
Adresse de retour : Beije - Sarah Azizi - 180 rue Blanqui - 33300 Bordeaux
DONNÉES PERSONNELLES
Pour davantage d’informations concernant l’utilisation de données à caractère personnel par Beije, veuillez lire attentivement la Charte sur le respect de la vie privée.
SERVICE CLIENT
Pour toute information ou question, le service clientèle est à disposition.
Par courrier : Beije - Sarah Azizi - 180 rue Blanqui - 33300 Bordeaux
Par email : Sarah@beije.fr